Document sans nom
+
1 3 3

: Ltude de la permabilit des milieux poreux

1.   Fouad
    Fouad
    Fouad has a reputation beyond repute Fouad has a reputation beyond repute Fouad has a reputation beyond repute Fouad has a reputation beyond repute Fouad has a reputation beyond repute Fouad has a reputation beyond repute Fouad has a reputation beyond repute Fouad has a reputation beyond repute Fouad has a reputation beyond repute Fouad has a reputation beyond repute Fouad has a reputation beyond repute
    Mar 2009
    5,867
    828

Ltude de la permabilit des milieux poreux

salut tout le monde je vous propose mon projet de de licence en physique fondamental option lctronique
    avec mon binme Yassine
    que je l'emets mes salutation

j'espre que ce petit travail
    soit un guide pour les licencier
    sur out dans le domaine des milieux poreux
    je vous laisse avec une introduction
    et bon tlchargement
    vous n'avez pas le droit de publier ce travaille sans
    mentionner la source

Ltude de la permabilit des milieux poreux se trouve au carrefour d'un vaste champ dapplications. Depuis plusieurs dcennies, elle intresse plusieurs domaines de recherche tels que : lcoulement en zone sature et non sature, le gnie du ptrole, le problme des remontes capillaires dans les ouvrages de BTP, lagriculture pour lestimation des besoins en eau des cultures. Le choix de cette loi est dict par son importance pour la dtermination des modles reprsentant les coulements mono et polyphasiques.
    Notre dmarche consiste en premier lieu identifier, dans de trs larges champs dapplications, des problmatiques physiques impliquant les milieux poreux et pour lesquelles la permabilit diphasique est intensivement utilise pour aboutir des modles mathmatiques ou empiriques. Le premier chapitre est consacr donner un large aperu sur les milieux poreux et les diffrents paramtres hydrodynamiques qui en dcoulent. Le second chapitre est consacr la dtermination de lquation dinfiltration transitoire de leau dans les sols faisant intervenir la loi de Darcy. Une des applications de lquation dinfiltration est aussi prsente et qui permet destimer le stock deau dans le sol. Ce dernier paramtre est important pour lestimation des rserves deau utiles pour la plante. Le calcul de ses rserves deau dans la zone racinaire permet doptimiser les doses dirrigation et de contribuer la gestion des ressources en eau surtout que notre pays est dot dun climat aride. Enfin, une conclusion sur le prsent travail est aussi prsente

.

pour telacharger
    Clique ici
    ou

clique ici
    Fouad ; September 26th,2014 05:11

2.   hicham
    hicham
    hicham has a brilliant future hicham has a brilliant future hicham has a brilliant future hicham has a brilliant future hicham has a brilliant future hicham has a brilliant future hicham has a brilliant future hicham has a brilliant future hicham has a brilliant future hicham has a brilliant future hicham has a brilliant future
    Mar 2009
    2,525
    436

dani2sm

** **

3.   Fouad
    Fouad
    Fouad has a reputation beyond repute Fouad has a reputation beyond repute Fouad has a reputation beyond repute Fouad has a reputation beyond repute Fouad has a reputation beyond repute Fouad has a reputation beyond repute Fouad has a reputation beyond repute Fouad has a reputation beyond repute Fouad has a reputation beyond repute Fouad has a reputation beyond repute Fouad has a reputation beyond repute
    Mar 2009
    5,867
    828

pour telacharger
    Clique ici

+

: 1 (0 1 )

1. : 8
    : April 20th,2014, 23:27
  2. : 1
    : May 25th,2011, 22:42
  3. : 2